Charte du pèlerin

Charte du pèlerin
 

La charte du pèlerin est un document contractuel entre vous et l’association « Exaltavit humiles » pour la durée du pèlerinage. Ce document est une annexe aux Conditions Générales de Ventes.

Elle formalise :

L’adhésion temporaire comme membre de l’association « Exaltavit humiles » :

Les personnes inscrites au pèlerinage adhèrent temporairement à celle-ci et sont considérées comme membres de l’association durant toute la durée du voyage. Aucune formalité administrative n’est nécessaire.

Les responsabilités de l’association :

Les pèlerinages n’est en aucune façon un voyage organisé. L’Abbé Cyrille Debris ne fait que donner un cadre global à des personnes qui choisissent de partir ensemble, en mutualisant leurs vacances, pour pouvoir voir des choses inaccessibles aux individuels. L’association se contente d’organiser les réservations en assurant le meilleur rapport « Qualité-Coût-Sécurité ».

L’association met à votre disposition un programme détaillant les visites prévues. Le déroulement sur place est sous la responsabilité de l’association et en particulier de son secrétaire, M. l’Abbé Cyrille Debris, prêtre de l’archidiocèse de Rouen qui officie en tant que directeur du pèlerinage.

Les assurances :

En tant qu’adhérents temporaires de l’association, vous bénéficiez de l’assistance aux adhérents en déplacement. Aucune assurance supplémentaire n’est souscrite pour les pèlerins hormis l’assistance. L’association décline toute autre responsabilité.

Aucune assurance n'est comprise dans les prix proposés. Nous vous suggérons de souscrire au moment de votre réservation une assurance auprès de la compagnie de votre choix, souvent avec deux types de garanties : une garantie annulation ou une garantie multirisque (annulation, dommages aux bagages, assistance aux personnes, interruption de séjour, responsabilité civile à l’étranger, retard d’avion).

La mise en œuvre de cette garantie se fait par déclaration exclusivement auprès de la compagnie d’assurance.

Une fois que vous avez souscrit une garantie, il n'est pas possible de la modifier ultérieurement et de la remplacer pour une autre garantie, ou de l'annuler. Le montant de la souscription de l'assurance demeure systématiquement acquis et il n'est pas possible de prétendre à son remboursement.

Nos frais de gestion et frais de dossier sont dus en tout état de cause, et ne sont pas couverts par l’assurance garantie annulation ou garantie multirisques.

L’association vous prend en charge du début à la fin de ce pèlerinage selon les indications du programme qui assure le bon déroulement du séjour suivant les « Conditions Générales de Ventes ».

Le groupe est en lien constant avec les responsables de l’association. Une liste des numéros de téléphone sera fournie à la fin de ce document.

Les responsabilités des pèlerins

Vous êtes responsables de vos bagages et des assurances pouvant vous couvrir. L’association décline toute responsabilité sur les dégradations, vols, rapatriements, annulation et prises en charge en cas de maladie, accident. Le paiement du séjour se fait directement auprès de l’association.

Le Fonctionnement du groupe durant tout le séjour

> Le programme est votre référentiel. En cas d’aléas, l’itinéraire peut être adapté par l’association. Les pèlerins sont alors systématiquement informé.

>  Il importe d’être attentif aux consignes données dans le car ou la veille au soir à l’hôtel pour la suite du programme le lendemain.

>  La relation avec M. l’Abbé Cyrille Debris : Le programme du pèlerinage a été entièrement réalisé par lui. Il est encadrant du groupe. Il est le seul décisionnaire dans le groupe. Vous devez suivre méticuleusement ses conseils et consignes.

Le programme, même définitif, est encore susceptible de quelques modifications mineures.

> Vous êtes adultes et responsables. Si vous préférez quitter le groupe à un moment donné pour faire autre chose, il vous suffit de le signaler à l’un des membres dirigeants de l’association pour que l’on ne vous cherche pas. De même, durant les moments libres, il sera toujours permis aux pèlerins qui ne se sentiraient pas à l’aise dans un pays étranger de rester avec M. l’Abbé Cyrille Debris (par exemple par manque de maîtrise de langues étrangères même si avec un peu d’anglais, vous vous débrouillerez très bien). Par conséquent, il sera proposé aux pèlerins qui feront ce choix un itinéraire que lui-même guidera alors, mais à sa propre convenance.

> Par ailleurs nous vous faisons confiance pour être autonomes. Par précaution prenez toujours avec vous le programme pour retrouver les lieux et horaires des visites prévues et les numéros de téléphone portable des dirigeants de l’association.

> Si, à l’issue d’un temps libre, vous êtes en retard sans prévenir, le groupe ne vous attendra pas au-delà de 10 min et vous devrez nous rejoindre par vos propres moyens et à vos propres frais au prochain lieu de visite ou à l’hôtel car nous ne pouvons bloquer tout le monde juste pour quelques retardataires.

À prévoir et à savoir :

> de bonnes chaussures de marche (piétinement en ville ou dans les musées).

> Ceux qui auraient du mal à marcher ou à se tenir longtemps debout, devraient se munir d’une canne-siège de repos.

> Certains hôtels sont dotés de piscine et un maillot de bain ou des lunettes de plongée peuvent être utiles.

> De manière générale, si les bermudas ou autres tenues plus décontractées ne sont bien sûr pas exclus a priori, surtout s’il fait chaud, il faudra simplement savoir se mettre en pantalon ou robe aux moments adéquats.

> Pensez que pour l’avion, vous ne devez pas prendre avec vous en cabine de produits liquides ni gels ni pâtes de plus de 100 ml par flacon/tube/bouteille. Les employés des aéroports sont impitoyables. Enregistrez-les en soute. De même tout objet coupant de près ou de loin devra être mis aussi en soute.

> Les messes sont dites uniquement dans la forme extraordinaire du rite romain (dit de St. Pie V) qui implique la communion sur la langue. La Tradition de l’Église doit être respectée par les pèlerins.

> Les quêtes seront faites au profit des églises qui nous accueilleront. Elles ne sont pas inclues dans le prix du pèlerinage.

Personnes à joindre en cas de nécessité 

           M. l’Abbé Cyrille DEBRIS : 06.02.31.77.59

M. et Mme. Daniel DEBRIS : 06 68 66 31 20

         En signant le bulletin d’inscription, vous confirmez votre adhésion temporaire à l’association et à ses valeurs exprimées par cette charte. Vous attestez aussi avoir pris connaissance du programme du pèlerinage et des Conditions Générales de Ventes.