Bibliographie de l'Abbé Debris

De choses et d'autres. Le surnaturel dans la vie de l'Impératrice Zita

Couverture

Des conférences auront lieu dans différentes villes de France pour le présenter et dédicacer. Voir la liste dans la catégorie Événements

L’impératrice Zita, née princesse de Bourbon-Parme, est bien connue à la fois pour avoir été la dernière souveraine de l’empire d’Autriche-Hongrie, à la fin de la Grande Guerre, et pour avoir été, sur le trône, un modèle de piété – au point que son procès de béatification a pu être ouvert en 2009.

Dans ces papiers, exhumés par l’abbé Cyrille Debris, premier postulateur de sa cause de béatification, nous découvrons les nombreuses interventions du surnaturel dans la vie de l’impératrice et de ses proches. Parfois édifiantes, parfois cocasses, souvent étranges, ces anecdotes révèlent une foi profonde et un solide sens de l’humour.

Une plongée inédite dans l’intimité d’une grande dame !

Zita, portrait intime d'une Impératrice

                                                                        Zita

 

 

        Ce livre, consacré à la spiritualité de l’Impératrice Zita, publié au Cerf (2013), à partir d’écrits tout à fait inédits : Zita, portrait intime d’une Impératrice est disponible à la vente et à la dédicace sur simple demande.

 

Tu Felix Austria, nube. - La dynastie de Hasbourg et sa politique matrimoniale à la fin du Moyen-Age (XIIIème-XVIème siècles)

 

                                                           

          En deux siècles et demi, la dynastie des Habsbourg est parvenue à s'imposer à la tête du Saint-Empire romain germanique et à agrandir son patrimoine grâce à sa politique matrimoniale. Etude, sur huit générations, des motivations et des circonstances des 58 mariages aboutis et 110 projets, ainsi que des étapes de l'engagement matrimonial et de ses implications financières.

 

 

Bienheureux Karl Leisner - Jusqu'au bout de l'amour
Joachim Schmiedl (auteur) - Cyrille Debris (Traducteur)

 

                                                                          

          C'est un jeune homme presque mourant qui est ordonné prêtre le 17 décembre 1944 dans l'enfer du camp de Dachau. Il s'appelle Karl Leisner, il est Allemand, et son ordination en secret est un vrai miracle. Il ne célébrera qu'une seule messe, avant de mourir, martyr du nazisme. C'est la vie de Karl qui est racontée dans ce livre. Il fut béatifié, en même temps que Bernard Lichtenberg, par le pape Jean Paul II qui rappelait à cette occasion la parole de Jésus : " N'ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ", des mots qui prirent une dimension particulière pour les deux bienheureux fêtés par l'Eglise. Vivant en un temps de terreur systématique, ils ont vaincu en confessant la Foi au Christ.